Je fais un don !
fermer

Rapport annuel 2022 publié

(c) Céline Jacmain

Le rapport annuel de Join For Water est en ligne. En 2022, nous avons poursuivi nos efforts pour améliorer l’accès à l’eau et sa gestion. C’est également la première année au cours de laquelle nous avons mis en pratique notre nouvelle stratégie en matière de protection et de conservation des ressources en eau douce.

>>> Vous pouvez lire le rapport annuel en version interactive ou en format pdf.

À partir de 2022, Join For Water accordera encore plus d’attention à la nature et à la protection des ressources en eau douce. Nous travaillons principalement autour des forêts, des marécages ou des zones humides, des mangroves et des rivières. Mais les écosystèmes ne sont pas des zones bien délimitées, car où commence et où finit un marécage, par exemple ? Il est particulièrement important de savoir quels services les écosystèmes des zones humides fournissent et comment ils sont liés au bien-être des résidents locaux.

Qu’il s’agisse de nos préparatifs avec nos partenaires, de nos activités concrètes, de notre travail de sensibilisation à l’eau… nous présentons dans le rapport annuel des histoires et des expériences de chacun de nos pays partenaires.

Leidi, de l’Équateur, par exemple, déclare : « La leçon la plus importante est que nous sommes tous responsables de prendre soin de notre eau, et je veux transmettre moi-même ce message à toutes les personnes avec lesquelles je travaille ».

Fednert, d’Haïti, explique comment la population a pris conscience de l’importance des écosystèmes : « La mangrove est notre plus grande ressource : nous en tirons notre nourriture, comme les poissons et les crabes. La pêche est également notre principale source de revenus. La mangrove nous protège également des conditions météorologiques difficiles telles que les inondations et les vents violents. »

Outre les contributions du Bénin, du Mali, du Burundi, de l’Ouganda, de la République démocratique du Congo, d’Haïti, de l’Équateur, du Pérou et de la Belgique, vous trouverez également un aperçu de nos partenaires et les résultats financiers de notre organisation pour 2022.